Randonnées dans les pyrénées en Août/Septembre 2007 à AUCUN:

Village rural du Val d'Azun situé à 875 m d'altitude et entouré de montagnes (Balaïtous, Gabizos, Couraduque, Pic de Pan, Pic d'Arrens,
 Les Bordères), entre les villages de Arras en Lavedan, Bun, Gaïllagos, Arcizans Dessus et Arrens Marsous. 
A la fin de chaque randonnée, un diaporama...cliquez sur la caméra!!  

 Randonnées Descriptif Liens Photos
    La cabane de Bouleste         (1 720 mètres)
Départ du barrage du Tech. La montée, assez raide,se fait dans une forêt de noisetiers.Puis on franchit un ruisseau au niveau d'une cascade avant d'atteindre le replat herbeux des Artigues, c'est ici que l'on peut apercevoir de nombreuses marmottes...!!. En continuant, on atteint la cabane de Bouleste sans difficultées aprés 1h30. Pour la descente, rejoindre le sentier sur l'autre versant en traversant au point d'eau (edf) et rejoindre le point de départ. Randonnée facile pour un aprés-midi (carte IGN1647OT pli A6).

  Le pic de Bazès et le pic de Navaillo
 (1 809 mètres)

 Départ du parking du Col de Couraduque au dessus d'Aucun vers ces sommets appelés "les oreilles d'âne". Après 20 minutes et juste avant d'arriver au Col de Bazès, bifurquer à droite pour commencer l'ascension, en pente forte..., du Pic de Bazès. Plein nord et plus bas se trouve le pic de Navaillo que l'on rejoint tout droit dans les rochers...le retour se fait par la piste que l'on retrouve au gîte d'étape du Hougarou. Randonnée de quatre heures avec une belle vue sur le val d'Azun.
           Le lac Nere             (2 141 mètres)